10 conseils pour démarrer une petite entreprise

Si vous avez pensé à ouvrir votre propre entreprise, vous avez peut-être commencé à chercher des conseils. Il y a tellement de conseils pour démarrer une nouvelle entreprise que le choix de ceux à suivre peut prêter à confusion.

En tant qu’entrepreneur chevronné, je peux vous dire qu’il n’existe pas de formule parfaite pour démarrer une petite entreprise. J’ai appris que les meilleurs conseils d’affaires vous obligent généralement à penser différemment. J’ai donc compilé une liste de conseils pour démarrer votre propre entreprise que vous n’avez peut-être pas entendus.

Conseils pour démarrer une petite entreprise

L’ouverture de votre propre entreprise est souvent un processus d’apprentissage au fur et à mesure. Mais, plus vous prenez des décisions intelligentes dès le début, meilleures sont les chances de succès de votre entreprise. Si vous avez une idée d’entreprise, essayez ces dix conseils.

1. Adresser les excuses

D’innombrables personnes rêvent de devenir entrepreneurs, mais elles ne le font jamais. Ils sont accablés d’excuses et de craintes d’échouer. Qu’il s’agisse d’argent, de temps à autre ou de responsabilités, vous pouvez faire un million de cas pour ne pas démarrer une entreprise.

Soyons réalistes, être son propre patron est effrayant. Dans la plupart des cas, les nouveaux propriétaires d’entreprise ont beaucoup à perdre avec peu d’aperçu de leurs chances de succès. Il est normal de s’inquiéter des risques liés à la propriété d’une entreprise.

Mais les excuses ne font que vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Si vous voulez vraiment démarrer une entreprise, vous devez aborder les raisons pour lesquelles vous pensez que vous ne pouvez pas démarrer une entreprise et vous en débarrasser. Trouvez une solution au problème plutôt que de le laisser vous retenir.

2. Absorber tout

Écoutez ce que les autres ont à dire : les amis, la famille, les experts, même vous-même. Quand il s’agit de choses qui ont à voir avec vos objectifs entrepreneuriaux, soyez une éponge. Au fur et à mesure que vous apprenez, commencez à élaborer l’idée dans votre tête. Écrivez les choses. Gardez des notes de toutes les ressources que vous rencontrez pour élaborer un plan détaillé.

Lorsque vous parlez aux gens de votre entreprise en démarrage, lisez leur langage corporel. L’idée leur plaît ? Ou, est-ce qu’ils sont juste gentils et pensent vraiment que vous allez dans la mauvaise direction ? Encouragez vos auditeurs à être honnêtes avec vous. L’opinion collective que vous obtenez de vos pairs pourrait être le reflet de la réaction des consommateurs.

N’ignorez pas le pouvoir des conseils d’experts et de propriétaires d’entreprises chevronnés. Ces gens savent de première main ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les entrepreneurs intelligents apprennent des erreurs commises par d’autres propriétaires d’entreprises.

3. Être une solution

Plutôt que de commencer votre idée avec ce qu’il faut vendre, pensez à ce qu’elle résoudra. Il est beaucoup plus facile d’acquérir une clientèle solide lorsque votre entreprise règle un problème. Votre startup devrait combler un vide dans un certain marché ou niche.

Par exemple, je n’ai pas créé Patriot Software simplement parce que j’avais une passion pour le logiciel. Je voulais résoudre un problème auquel les propriétaires de petites entreprises comme moi étaient confrontés. Après avoir fait quelques recherches, j’ai découvert que je pouvais fournir un logiciel de paie et de comptabilité facile à utiliser et abordable.

Voilà pourquoi vous ouvrez votre propre entreprise. Comprendre vos motivations vous aidera à créer une marque et à commercialiser votre entreprise. Sachez à quels problèmes vos clients cibles sont confrontés et comment vous pouvez les résoudre.

4. Gardez les choses simples

Si vous êtes comme beaucoup d’entrepreneurs, vous avez une idée d’entreprise et vous êtes prêt à la mettre en pratique. Faites attention à ne pas laisser votre concept boule de neige se transformer en quelque chose de trop compliqué. Vous pourriez vous retrouver avec un produit final coûteux et élaboré que personne ne veut acheter.

En tant que nouveau propriétaire d’entreprise, essayez de commencer petit et de rétrécir votre champ d’action. Apprenez comment tester votre idée d’entreprise. Créer un bien ou un service simple et de qualité. Une idée d’entreprise réussie doit tenir les promesses faites aux clients et dépasser les attentes.

Réduisez les caractéristiques inutiles qui diluent vos offres et vous coûtent de l’argent. En tant que petite entreprise, vous n’avez pas besoin de toutes les cloches et sifflets d’une société géante. Il sera plus facile d’ajouter à votre entreprise au fur et à mesure de sa croissance.

5. Compter les coûts

Une fois que vous commencez à développer votre idée d’entreprise, additionnez les coûts. Vous devrez tenir compte de toutes les dépenses d’affaires nécessaires au lancement et à l’exploitation. Certains coûts à garder à l’esprit comprennent votre emplacement, le loyer, les fournitures, le marketing et plus encore.

Trouvez le nombre le plus instruit possible. Ensuite, prenez ce que vous pensez que le montant en dollars est et quadruplez-le. Sérieusement, quadruplez-le. Vous aurez à faire face à des coûts inattendus pour exploiter une entreprise à tous les coins de rue. Il vaut mieux être sur-préparé que d’être à court de fonds lorsque les factures commencent à arriver.

Lorsque vous pensez au coût de démarrage d’une entreprise, n’oubliez pas votre budget personnel. Regardez combien d’argent vous avez besoin pour vivre, y compris le loyer, la nourriture, l’essence, les soins de santé, etc. Présentez ces dépenses dans l’ordre de celles que vous devez payer (p. ex., hypothèque) à celles qui peuvent glisser si l’argent s’épuise (p. ex., divertissement).

Une fois que vous avez une prise sur toutes vos dépenses, commencez à créer un budget d’affaires. Au début, vous pourriez avoir besoin de capitaux extérieurs pour joindre les deux bouts, comme un prêt aux petites entreprises. Passez en revue toutes les options qui s’offrent à vous avant d’investir votre argent dans le démarrage.

COMPTER LES COÛTS
Accountant at work

6. Imaginez que vous n’avez pas d’argent

Je veux dire zéro. Il y a une forte probabilité que cela se produise. J’ai eu plusieurs entreprises qui n’y sont pas parvenues à long terme. Et j’ai failli faire faillite.

Le lancement d’une idée d’entreprise infructueuse est une réalité pour de nombreux entrepreneurs. Plus de la moitié des nouvelles entreprises échouent dans les cinq premières années suivant leur ouverture. Que feriez-vous si vous n’aviez pas d’argent reçu ?

C’est une bonne idée d’élaborer un plan “juste au cas où le pire des résultats se produirait”. Vous pourriez avoir besoin de trouver un emploi à la volée ou de vivre temporairement avec vos parents. Vous devrez peut-être renoncer au confort auquel vous êtes habitué. Déterminez comment vous vous en sortiriez si votre plan d’affaires échouait.

Examinez vos sources de revenu actuelles. Qu’est-ce que vous gagnez de votre emploi actuel ? Combien de temps durerait votre épargne si vous arrêtiez de fumer ? Quelles choses inattendues pourraient gâcher votre plan (par exemple, vous détruisez votre voiture ou votre fournaise se brise) ? Préparez-vous à toutes les situations qui pourraient se produire si l’idée d’entreprise ne fonctionne pas.

7. Gagnez de l’argent pendant que vous construisez

Si vous voulez démarrer une petite entreprise, ne quittez pas encore votre emploi de jour. Le lancement d’une startup réussie est un processus. Bâtissez votre entreprise par étapes et passez graduellement du statut d’employé à celui d’entrepreneur.

En tant que nouveau propriétaire d’entreprise, il faudra un certain temps pour gagner un revenu régulier. Gardez vos neuf à cinq et travaillez sur l’entreprise pendant les heures creuses afin de pouvoir gagner de l’argent pendant les premières étapes difficiles. Une fois que vous avez un flux de trésorerie saine de votre entreprise, vous pouvez vous attaquer à la propriété de l’entreprise à temps plein.

8. Parlez-nous de votre entreprise

L’un des défis auxquels sont confrontés de nombreux propriétaires d’entreprises est qu’ils ne savent pas comment vendre. Il peut être intimidant de partager votre entreprise avec le monde, surtout lorsque vous êtes nouveau.

Si vous vous inquiétez de ce que les gens penseront de votre entreprise, vous devez vous en remettre. Si vous n’arrivez pas à convaincre les consommateurs d’acheter chez vous et de soutenir votre entreprise, il est difficile de faire de l’argent. Vous n’êtes pas sortant ? Faites semblant jusqu’à ce que vous y arriviez. Si vous voulez vraiment réussir en affaires, vous ne pouvez pas vous permettre d’être timide.

Au début de ma carrière d’entrepreneur, j’ai dû prendre la parole en public pour la première fois. À l’époque, je n’avais aucune formation ou expérience pour parler à de grands groupes de personnes, sans compter que je n’étais pas très enthousiaste à l’idée d’affronter ma pire peur.

Mais si je voulais que ma jeune entreprise réussisse, je dois sortir de ma zone de confort. Cela s’est traduit par la planification et l’organisation de près de 70 congrès de trois jours pour ma clientèle de recruteurs du réseau.

Je ne peux pas vous dire à quel point j’avais peur. En fin de compte, je me suis senti beaucoup plus à l’aise devant les gens après avoir pris la parole lors des congrès. Bien que j’étais plus introverti qu’extraverti, j’ai appris à ” se mettre à l’extérieur ” pour le bien de mon entreprise.

Soyez prêt à parler en toute confiance de votre entreprise, même si cela vous met mal à l’aise. En tant que nouveau propriétaire d’entreprise, vous aurez besoin de commercialiser et de réseauter constamment. Du réseautage avec les clients à la négociation des modalités de paiement des fournisseurs, vous devez être en mesure de communiquer.

9. Connaître les exigences légales pour démarrer une petite entreprise

Démarrer une entreprise, c’est excitant. Les lois ne le sont pas. Mais, vous devez comprendre les règles qui accompagnent l’ouverture d’une entreprise. Si vous ne respectez pas la réglementation gouvernementale, vous pourriez vous exposer à des sanctions sévères.

De la formation d’une structure juridique à la mise en place d’un système comptable, vous devez respecter les lois. Vous devez enregistrer l’entreprise auprès de votre État. Vous devez également vous occuper des obligations fiscales propres à votre entreprise. Et lorsque vous embauchez des travailleurs, vous devez respecter les lois de l’employeur.

Les règles qui s’appliquent à vous dépendent de votre État, de la structure de votre entreprise et de votre industrie. Songez à parler à un comptable de petite entreprise au moment de la création de votre entreprise.

Lorsque vous pensez au coût de démarrage d’une entreprise, n’oubliez pas votre budget personnel. Regardez combien d’argent vous avez besoin pour vivre, y compris le loyer, la nourriture, l’essence, les soins de santé, etc. Présentez ces dépenses dans l’ordre de celles que vous devez payer (p. ex., hypothèque) à celles qui peuvent glisser si l’argent s’épuise (p. ex., divertissement).

Une fois que vous avez une prise sur toutes vos dépenses, commencez à créer un budget d’affaires. Au début, vous pourriez avoir besoin de capitaux extérieurs pour joindre les deux bouts, comme un prêt aux petites entreprises. Passez en revue toutes les options qui s’offrent à vous avant d’investir votre argent dans le démarrage.

 

10. Équilibrer la passion et la sagesse

L’un des ingrédients les plus importants d’une idée d’entreprise réussie est la passion. La passion vous poussera constamment à améliorer vos processus afin de faire croître votre entreprise.

Cela dit, ne laissez pas la passion prendre toutes vos décisions. La passion vous fera avancer, mais la connaissance vous orientera dans la bonne direction.

Effectuez une étude de marché sur votre industrie et parlez à des clients cibles pour découvrir le potentiel de votre entreprise. Posez des questions aux experts sur le lancement d’une startup. Communiquez avec des professionnels qui peuvent vous aider dans certains secteurs d’activité, comme les conseillers financiers et les avocats.

Au fur et à mesure que votre entreprise commence à se regrouper, pensez que c’est comme si vous conduisiez une voiture. Laissez votre passion frapper la pédale d’accélérateur et votre esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *